Super Hydratation alias Caramel Treatment !

Hey les curlys !

 

Quoi de mieux qu’un temps pluvieux pour parler d’hydratation capillaire ?!? Quand nos cheveux ne ressemblent à rien ça donne ça => frisotti, boucles mal formées, coupe à la Jackson Five…

 

giphy

 

Bref à rien je vous dis !

Suite à clarif ( cf dernier article ), je me suis dit quoi de mieux qu’essayer un caramel treatment comme masque hydratant ? J’en avais jamais fait, j’en entends que du bien et j’avais surtout super méga envie d’essayer, parce que oui dès qu’il y a quelque chose de nouveau j’ai trop envie d’essayer, une vraie enfant !

De là, le périple a commencé : après avoir fait quelques recherches je me rend compte que techniquement parlant dans un caramel treatment, on peut mettre tous les agents hydratants que l’on veut et même des huiles. Mais un ingrédient est primordial, est irremplaçable, est nécessaire : LA MÉLASSE ! Donc là, au début je me suis dit : « Mais WT* !!! ». Et puis, je me suis dit je verrais bien en magasin bio après tout…

Me voilà partie, à la recherche de ma mélasse indispensable à mon soin. Et je l’ai trouvée, dans mon petit magasin bio du coin, au rayon sucre, à coté du sirop d’agave, la mélasse trônait là dans sa superbe robe noire telle une reine au mileu des sucres ! En plus, elle ne coutait que 3,50€, AUTANT VOUS DIRE QU’ELLE M’A CHARMÉE LA COQUINE !

 

2864-0w600h600_melasse_noire_canne_sucre_bio

 

Et me voilà de retour chez moi pas peu fière de mon achat, prête à l’utiliser et à m’en badigeonner sur les cheveux. Bon c’est là que ça se corse, qu’est ce que je met dedans finalement ?!? Huile pas huile ? Après-shampoing pas après-shampoing? « Euh… Bon Sarah réfléchis 2min… Tu viens de faire une clarif justement pour enlever l’excédent de produit, donc de l’huile tout de suite comme ça, sans lavage au shampoing, je pense pas que ce soit une bonne idée… L’après-shampoing, tu le feras après ton masque hydratant donc peut-être pas besoin d’en mettre deux fois (en plus c’est un prix les après-shampoing donc bon)… Quand aux ingrédients hydratants, qu’est ce que tu aimes par dessus tout ou du moins qu’est ce que tes cheveux aiment par dessus tout : L’AVOCAT BIEN SÛR !!!! Et ça tombe bien y’en a dans mon frigo mouhahahaha !!! »

Bon pour le reste je vous avoue c’était un peu au feeling :

  • 2 cuillères en bois de poudre de tulsi (bon pour ma DS)
  • 2 cuillères en bois de poudre neem (DS également)
  • 2 cuillères de poudre d’ortie (aide à la pousse et renforce les cheveux)
  • un peu d’eau tiède

dsc01415

 

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de mélasse

dsc01422

  • 1 avocat écrasé
  • une dizaine de gouttes de complexe d’hydratation intense d’Aromazone
  • quelques gouttes de provitamine B5
  • quelques gouttes de fucocert
  • quelques gouttes également de proteines de riz (ou de soie que je préfère mais je n’en n’avais plus)
  • 5 gouttes d’HE de pamplemousse pour la pousse

dsc01410

Tu touilles, tu touilles, tu touilles et Tadaaaam plus qu’à t’en tartiner le caillou ! Bon, ça a une texture et une odeur chelou mais bon c’est pour la bonne cause, on filme, un bonnet de bain et une serviette plus tard me voilà devant le canapé à laisser poser.

dsc01376

Vous connaissez la rengaine maintenant, plus on laisse poser mieux c’est… 

 

Quelques coulures plus tard…

Je me rince les cheveux à l’eau tiède, j’applique mon nouveau AS chouchou Santé (j’en parle bientôt promis) que je laisse poser le temps de la douche et je finis par rincer à l’eau vinaigrée pour resserer les écailles. Comme d’habitude je sèche à la microfibre, un peu d’AS et mon Curls enhancing smoothie de Shea Moisture plus tard je me retrouve avec des CHEVEUX DE FOU !!! Cheveux extrêmement doux, boucles supers bien dessinées, pas de frisotti et un volume de fou. J’arrêtais pas de toucher mes cheveux tellement j’étais en kiffe dessus. Alors oui c’est vrai ça detend légèrement les boucles mais y’a tellement de volume que du coup je trouve ça super joli et puis ça change de coupe, c’est sympa un peu de changement.

Seul point negatif : ben le résultat ne dure malheureusement pas… 4 jours plus tard et un cowash après, ben le volume est parti, la douceur est toujours là mais rien à voir  avec le jour J ! Enfin, on peut pas tout avoir non plus…

Tout ce que j’ai à dire c’est que la mélasse c’est devenu THE produit à avoir chez moi !!!

ALORS CARAMEL OU CARAMEL PAS ?

 

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous? Any question?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s