Après la Terre du Milieu, Voici Terre Caramel !

What’s up today ?!?

Aujourd’hui est un grand jour pour mon blog, pour vous et pour moi !

Fini les boutons de fièvre, les dermites et autres problèmes glamours à souhait… Aujourd’hui, on va parler beauté et plus précisément maquillage et maquillage bio qui plus est, alors que demande le peuple, hein ?! (Faut vraiment que j’arrête avec mes expressions😓).

Quand je me suis lancée dans le naturel, je me suis posée de nombreuses questions, notamment sur ce que je voulais réellement, ce que je ne voulais pas, sur quels points j’étais capable de faire des concessions et sur quels autres points je serais intransigeante, qu’est ce que le naturel et le bio m’apporterais vraiment et surtout ce que je voulais que cette démarche m’apporte réellement…

Donc oui, à l’éthique, oui au changement de vie, mais pas de là à me perdre, à oublier qui je suis et ce qui me caractérise, ce qui fait que JE SUIS MOI ! Et ce qui fait que je suis moi, c’est la beauté en général, c’est le maquillage, la mode, les coiffures, le fait de pouvoir changer et s’amuser à volonté avec son apparence. Chacun est différent et chacun réagit de manière différente et oui je voulais me tourner vers quelque chose de plus naturel mais pas sans maquillage, pas sans mon côté extravagant que je cultive depuis toutes ces années (oui c’est du boulot vous croyez quoi? On se fait pas des mèches rouges vifs aux pointes comme ça !)

C’est alors que ma quête à commencer… (mais je me prends trop pour Indiana Jones depuis le début moi !)

Et là, JACKPOT ! Le site internet Ventes Privées propose Couleur Caramel.

DSC01202

 

-What’s that ? Seriously ?
-Une marque de terracotta bio ou quoi ?  
-C’est pas vraiment le genre de produit que je recherche… (que voulez vous j’ai toujours été fière de ma peau caramel toute l’année=EGO GONFLÉ À BLOC !).
-Bon alors, fais voir ça leur Couleur Caramel… Cosmétiques bio…
-Ah mais en fait, il y a de tout mais c’est génial (danse de la joie💃) !!!

En effet, il y a de tout, des fards à paupières, en passant par des fonds de teint, sans oublier les vernis, y’a même des vernis !!!! Et je me rend compte qu’en plus les prix sont ultra avantageux parce qu’en temps normal ça pique un peu les prix, des produits à moins de 10€ faut clairement oublier… 

Il y avait deux produits pour lesquelles je voulais absolument passer au bio : une poudre compacte pour le visage et un mascara. Et j’ai trouvé mon bonheur en produits pour le teint (enfin le mascara aussi mais ça, on en reparlera un autre jour) ! Des poudres compactes, des poudres libres, des fonds de teint, des fards à joues et j’en passe… L’EMBARRAS DU CHOIX JE VOUS DIS !!!

J’ai jeté mon dévolu sur la gamme Terre Caramel.

DSC01212

Ce sont des poudres compactes qui donnent un effet bonne mine, parfois irisées ou mates. Les couleurs sont chaudes, rosées ou orangées. Ce sont des poudres qu’on utilise pour réchauffer son teint, mais moi je l’utilise tout simplement comme… FOND DE TEINT ! Et là, vous vous dîtes c’est quoi cette folle qui s’y connait que dalle en maquillage !  Je m’explique : j’ai une peau qui parfois (je dis bien parfois) peut être sans imperfections trop prononcées et il vrai que j’ai beaucoup de mal avec les fonds de teint et la sensation plus lègère d’une poudre me convient mieux (quand je n’ai pas monsieur bouton qui pointe le bout de son nez bien sûr).

Et il se trouve que cette poudre est géniale : elle me matifie le teint, la rend lisse et lui donne un effet flouté sans que ce soit trop prononcé non plus. De plus, la couleur est parfaite, elle me donne réellement cet effet bonne mine. J’ai pris deux teintes : la teinte 206 et la teinte 201 (aujourd’hui teinte 21 et 26).

Je vais commencer par la teinte 201 (26), je ne vais pas m’étaler sur cette teinte car je l’utilise très peu… c’est une teinte foncée et irisée où apparaissent des micro paillettes…

DSC01216

Par contre, je ne sais pas si c’est l’effet nacré-irisé ou la teinte mais j’ai vraiment la sensation et l’impression de ne rien mettre, même au niveau visuel !!! Elle est complètement transparente et j’ai vraiment l’impression qu’elle n’apporte rien de spécial à mon visage donc pour ce produit c’est la déception ! Je l’utilise du coup l’été où au soleil les micro paillettes font leur apparition mais sinon inutile…

Bref,

 

mais moi je veux vous parler de la teinte 206 (21), qui elle, est une révélation. Elle est matifiante, lisse mon visage, floute mes légères taches et imperfections et unifie mon teint. Parfaite je vous dis !

DSC01231

Du coup, comme c’est une poudre, pas d’effet luisant et brillant sur la zone T en fin de journée, la poudre tient bien et je n’ai pas besoin de faire de retouches. Comme je vous ai dit, la couleur est parfaite c’est un léger beige rosée qui apporte de l’éclat à mon teint qui a tendance à être un peu jaune. Alors bien sûr, quand monsieur bouton et ses amis imperfections sont là et que j’utilise un fond de teint, la poudre me sert de poudre matifiante et encore une fois elle remplit parfaitement son rôle. Alors le seul petit bémol, c’est qu’en effet si vous avez la peau sèche et déshydratée et bien la poudre assèche encore plus, mais là je ne vous apprend rien ce sera le cas quelque soit la poudre que vous utiliserez, donc moi quand j’ai des petites zones sèches j’utilise une bonne crème hydratante comme ma crème Skin’minute hydratation 8h dont je vous parlais dans mon précedent article juste ici et voilà ni vu ni connu !

Il ne faut pas oublier que la gamme Terre Caramel c’est aussi :

  • 99,7% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
  • 12% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
  • et des emballages en carton recyclés.

Bon moi j’étais tombée sur le super bon plan Ventes Privées (mais je vous rassure il  revient assez souvent, je suis à l’affût donc si vous avez peur de louper THE MEGA BON PLAN suivez moi sur Instagram). Sinon, j’ai réussi à trouver des points de ventes dans ma ville, notamment des magasins bio donc n’hésitez pas à rechercher des points de ventes dans votre ville juste ici.

 

 

Les Points de Vente

DIJON

PLANET ONGLE

36 AVENUE DE LANGRES

21000 DIJON

MONALISA

22 RUE DU CHATEAU

21000 DIJON

ALOISE INSTITUT

6 BOULEVARD DE STRASBOURG FERMER LES LUNDIS

21000 DIJON

BIOSTUDIO SARL

136 RUE D AUXONNE

21000 DIJON

ARC SUR TILLE

ARC BEAUTE

CC SUPER U RUE DES CHEZEAUX

21560 ARC SUR TILLE

CHENÔVE

LA VIE SAINE DIJON MUSETTE

101 AV ROLAND CARRAZ

21300 CHENOVE

QUETIGNY

VIVE LA VIE SARL

16 RUE DU COMMERCE

21800 QUETIGNY


 

 

 

Quelques sites internet

Et vous, vous avez déjà essayé cette poudre ? Et Couleur Caramel vous en pensez quoi ?

DSC01242

Curly Love,

 

 

💛Sarah💛

 

PS : oui je sais pour le titre, ne dites rien, Gandalf est en moi…

Publicités

2 réflexions sur “Après la Terre du Milieu, Voici Terre Caramel !

Et vous, qu'en pensez-vous? Any question?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s