La Fièvre du… Bouton alias le bouton de Fièvre !!!

On va parler d’un sujet sensible, du sujet qui fait que, rien que d’en parler me donne des sueurs froides, des picotements, des brûlures, des frissons… Le sujet qui fait que, quand ça m’arrive j’ai juste envi de me tirer une balle, de me jeter par la fenêtre, de me pendre avec une corde… Du sujet qui me fait crier « Mais pourquoi ça n’arrive qu’à moooooooi ! »

Alors vous avez deviné de quoi je parle?

Je parle du bouton de fièvre, alias l’herpes labial, alias le truc moche, gros, dégueulasse qui te pousse sur la lèvre et te fait ressembler à une pustuleuse à tel point qu’on doit te mettre en quarantaine ! (non je n’exagère pas du tout, pas le moins du monde). Et quand on sait que tu peux avoir de l’herpès comme tu peux  ne jamais en avoir de ta vie ben ça, ça fout la rage !!!! (et le cafard par la même occasion et peut-être même une envie de pleurer).

Et bien oui l’herpès labial est dû à un virus qui peut ne jamais se manifester et rester inactif ou pour les autres, toutes les occasions sont bonnes pour que machin trucmuche se la ramène ! L’infection survient dans la petite enfance d’où l’importance d’éviter tout contact en présence d’un enfant lorsque l’on a un bouton de fièvre.

Moi par exemple, je suis sujette aux boutons de fièvre depuis des années et mon frère lui, rien, que dalle, nada, walou… Alors ma question c’est : POURQUOI MOI? POURQUOIIIIII ??? QU’EST CE QUE J’AI FAIT POUR MÉRITER ÇA ?!!?! 

Bref… donc je disais l’herpès labial est dû à un virus, le virus herpes simplex virus 1 qui se manifeste par bla bla bla… Bon Google est mon ami (et le tien par la même occasion) :

L’herpès labial apparaît généralement sur les lèvres sous la forme d’un « bouquet » de vésicules situé sur une zone de rougeur. Les vésicules contiennent un liquide clair contenant des virus. Elles se rassemblent parfois en formant une bulle, puis se rompent. Elles font alors place à une croûte qui recouvre la lésion et tombe en quelques jours. Une légère fièvre peut accompagner cette éruption.

Source : Ameli-sante.fr

Il faut traiter le problème bien avant que le bouton de fièvre apparaisse d’où l’importance de reconnaitre les signes avant l’éruption :

  1. une chaleur prononcée au niveau de l’éruption (sur la lèvre inférieure ou supérieure)
  2. des picotements je dirais même plus des brûlures
  3. et des démangeaisons (et là ça sent mauvais, mauvais, mauvais).

Bon si tu as ces symptômes, j’ai envie de te dire ou t’as mangé du piment à haute dose ou t’es foutu ! Dans 99% des cas, t’es foutu (et oui se frotter les lèvres contre un piment c’est rare) ! Mais avant de savoir quoi faire pour le traiter on veut savoir pourquoi c’est arrivé, qu’est-ce qui a activé la bombe a retardement…

Alors plusieurs solutions s’offrent à toi :

  1. La fièvre ! Si t’as eu la grippe et que tu pensais que le pire était passé et bien noooooon, c’est pas finiiiiii virus herpes simplex bidule chouette est là pour finir de te pourrir la viiiiie !!! (Je crois, qu’il vient de là son nom de « bouton de fièvre » mais rien de sûr t’as vu).
  2. Le soleil ! Tu croyais quoi ? Que tu pouvais partir au soleil, nous narguer avec ton bronzage et qu’il ne t’arriverais rien ?! Non mais oh !!
  3. Les règles ! Et oui, encore une fois Dame Nature nous a gâté que veux-tu…
  4. Le stress ! Mon pire ennemi ! Il est sournois, il est fourbe, tu ne le vois pas arriver et là BAAAAM il te tire dans le dos le traitre ! Bon je te dirais bien « faut pas stresser » bla bla bla mais toi et moi on sait que c’est plus fort que nous on n’y peut rien !
  5. En fait, tout ce qui peut te rendre faible immunitairement (operation chirurgicale, anesthésie, traumatisme, prise de médicaments…).

Bon maintenant tu sais pourquoi Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom apparait alors à nous la potion magique testée et approuvée par Severus Snape en personne (Si si je t’assure c’est mon surnom quand je ne me suis pas lavée les cheveux) !

witch-155291_640

Expelliarmus, Alohomora, Lumos et Pouf ! TaDaaaaaM !!!!

J’ai tout essayé : les crèmes de pharmacies, du commerce, le bicarbonate, ne rien mettre… TOUT JE VOUS DIT !!!! Et rien à faire, ça gonfle, des vesicules se forment, ça fait mal, ça sèche, ça craque, ça saigne et C’EST MOCHE !!!! Et puis je me suis interessée au naturel, et là j’ai trouvé le Graal, l’astuce qui tue tout, le remède magique :

LES HUILES ESSENTIELLES !

Attention : Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution surtout sur les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que sur les enfants. Renseignez vous avant tout utilisation.

And the winner is :

DSC01192

 

Les huiles essentielles (HE) de Ravintsare et Niaouli

J’applique une goutte pure de chaque l’une après l’autre sur ma lèvre propre (sans stick pour lèvre, gloss, ou autre crème), en recommençant tout au long de la journée. (Vous pouvez également diluer les HE dans une huile de votre choix comme l’huile d’amande douce par exemple pour éviter l’effet asséchant des HE).
  • : anti-virale et anti-infectieux puissant. Empêche l’herpès de se propager. Au niveau de l’odeur, c’est assez frais je trouve qu’il ressemble beaucoup à l’Eucalyptus. Vous trouverez cette HE sur plusieurs sites ou en pharmacie ou encore pour ma part sur Aroma-Zone au prix de 3,90€.
DSC01193
  • : anti-infectieuse, protectrice et régénératrice cutanée. Mêmes propriétés que l’HE Ravintsare, forme un bouclier sur le bouton de fièvre. Le Niaouli est assez frais aussi au niveau de l’odeur, l’odeur est particulière, j’aime moins mais bon faut souffrir pour être belle. Vous trouverez cette HE en pharmacie ou encore pour ma part sur Aroma-zone à 2,50€.
DSC01194

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous? Any question?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s